Archives de catégorie : Evènements

Organisation d’événements (Bal disco) mais aussi participation à divers événements Peillacois ou du Pays de Redon

Fête des Fruits d’Automne à Peillac

Les 17 et 18 octobre 2015 a eu lieu la Fête des Fruits d’Automne de Peillac.
A cette occasion, les yoleurs ont accueilli la yole Volonté de l’association Treizour de Douarnenez. Onze yoleurs ont pu découvrir la navigation sur l’Oust canalisé entre le Pont d’Oust, le Guélin et l’écluse de Limur. Les randonneur-chanteurs étaient ravis de voir Volonté, Yolande et Civelle naviguer de concert sur le Canal. Le Yoling Club animait aussi l’un des ateliers de la Petite Bogue des enfants organisée par le Groupement Culturel Breton. Ils ont pu construire leur propre yole en bois avec de la vrai voile fourni par la Voilerie Le Bihan de Bénodet.

Ensuite, le Yoling a procédé a son assemblée générale au Relais. Un nouveau bureau a été élu à cette occasion : Président Alexandre Aubert, Vice Président Adrien Nicou, dit Neness, Secrétaire Frédéric Mouchy, adjoint Eduard Effimof, Trésorier Jean Marie Trémoureux, adjointe Myriam Dufraîche.

Enfin, les adhérents du Yoling ont animé le bar du Fest Noz de samedi, bilan : 11 fûts à 0 !